Auditrices, auditeurs, camarades et amis, vendredi 3 février se tenait à Montreuil le meeting de lancement de campagne de Lutte Ouvrière. C’était une première pour la candidate Nathalie Arthaud, qui prend la suite d’Arlette Laguiller. Nous y sommes allées et avons interviewé pour vous des militants, des journalistes, mais pas la candidate aux élections présidentielles. Comme nous sommes prêtes à tout (et aussi parce que nous avions un peu vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué), nous sommes revenues à la charge le lundi souivant et avons obtenu interview exclusive de Nathalie Arthaud ! Le tout coupé, monté, analysé, pour, nous l’espérons, votre plaisir.

Plus de 4 réactions à cette émission !

Pierre

Le choix de Montreuil « pas fait au hasard » (je cite l’animatrice)… bah, un peu tout de même ! Habituellement les meetings et conférences de LO (et d’une bonne partie de l’extrême-gauche d’ailleurs) se faisaient à la Mutualité, qui a été en travaux pratiquement deux ans (2010-12). Bon c’est maintenant réouvert, malheureusement les nouveaux tarifs (et objectifs de la nouvelle direction de la Mutu) sont guères compatibles avec les moyens de LO… alors une salle à Montreuil, même moins chaleureuse, sur une ligne de métro, c’est pas si mal, mais c’est un peu contraint.
Sur le « communisme stalinien dépassé » (selon une des « reportrices intrépides ») : c’est pas que le stalinisme soit « dépassé », c’est qu’il est (pour les trotskistes) dès le départ contre-révolutionnaire… c’est un poil différent !
Bon il y a quelques autres points de détails un peu chelous dans la présentation mais je vais pas faire davantage l’emmerdeur à tout reprendre… beau boulot globalement !

François du LPA

Merci de nous faire entrer dans les coulisses de ce mouvement assez opaque. Ce qui me frappe le plus, c’est que personne ne siffle quand Nathalie Arthaud cite les autres candidats. Quelques rires parfois. Discipline, discipline…

Rémi

Si un grand oral est passé avec succès, c’est bien celui de nos deux journalistes ! Bravo pour l’interview et pour les commentaires !
À quand un meeting de droite ?

Comments are closed.