Pour cette cinquième émission, Il était une voix vous emmène au théâtre, dans l’écrin somptueux du théâtre de l’Odéon, afin de vous parler d’une programmation un peu particulière : les Bibliothèques de l’Odéon.

Entre débat et lecture, entre émission et spectacle, les soirées des Bibliothèques de l’Odéon se centrent autour d’un livre, roman, poésie, philosophie ou essai, commenté, discuté et lu à haute voix, par des spécialistes, journalistes et comédiens de renom.

Nous avons eu l’occasion d’assister à quelques unes de ces soirées, centrées autour de thématiques variées, et avons pu rencontrer les comédiens, intervenants et animateurs qui rythmaient les évènements.

Rien que pour vous, nous vous avons concocté un cocktail détonant de spectacles, d’interviews et de réactions, qui nous interrogent sur la place et la portée de la lecture dans ce genre de spectacles.

Ouvrez grand vos oreilles et accompagnez-nous dans les coulisses de l’Odéon !

 

La soirée « Exils » commentée dans cette émissions provient de l’émission « Cosmopolitaine » de France Inter, où elle est disponible en intégralité. Voir le lien ci-dessous

Nous remercions Marylène Bouland, Claire Hammani du Théâtre de l’Odéon, ainsi que France Inter et France Culture, pour nous avoir permis d’assister aux spectacles et de monter cette émission.

Plus de 2 réactions à cette émission !

norbs

Bravo! Très intéressant. Les parisiens ont bien de la chance…Les bibliothèques de province devraient s’en inspirer.
La Bibliothèque de L’Odéon proposera une thématique orientée vers l’Europe l’an prochain car « l’Europe en a bien besoin »(dixit la responsable). C’est effectivement, on ne peut plus urgent…
Longue vie à ce genre d’initiative.

Rejoignez la conversation