Il Faudra repartir #06 – 1000 et un visages, plongée dans les théâtres traditionnels chinois et indiens
Une émission de Naïde Lancieaux, avec Célia Dumont-Malet

 

Un Vendredi sur deux, Naïde reçoit un ou deux invités qui ont sauté le pas et qui sont partis, avec le désir de voyager autrement, d’amener dans leur bagage un projet et une vision du monde qui ne demandaient qu’à être transformés par cette expérience. On y parlera actualités voyageuses, littérature de voyage, visa chinois, grandeur et décadence du tourisme français, carnets de voyage, clichés soigneusement rangés dans de précieux disques durs, projets réalisés et à venir.

Naïde accueille cette semaine Célia Dumont-Malet pour son étude de la place du visage dans les théâtres traditionnels en Chine et en Inde. On y parle de l’opéra traditionnel chinois, et de deux formes de théâtre indien: le theyyam, où l’acteur devient l’incarnation vivante d’un dieu, et le Kathakali et ses « figures vertes »…

  • Actualités voyageuses

CITADELLE, un voyage humaniste sur les traces de l’aéropostale Paris-Dakar et de Saint-Exupéry.
Départ le 7 Février, à suivre sur leur page Facebook.

Musiques et extraits :

  • Générique de début : Watermelon Man, Herbie Hancock
  • Adieu ma concubine, un film de Chen Kaige
  • 500 miles, Bobby Bare
  • Silent love, Joe Hisaishi
  • Mere Khwabon Mein, Lata Mangeshkar (chanson du film Dilwale Dulhania Le Jayenge)

Le voyage littéraire du jour : Soie, D’Alessandro Baricco, (éditions Gallimard)
Lecture: chapitres 17 et 33

Le texte de Célia, 1000 et un visages, plongée dans les théâtres traditionnels chinois et indiens, est disponible ici !
Suivez la page Facebook d’Il Faudra repartir…

Photo (c) Célia Dumont-Malet

Rejoignez la conversation