Chers auditeurs, la saison prend fin.

Vous écoutez aujourd’hui notre dernière Matinale. C’est donc la voix pleine d’émotion que nos chroniqueurs prennent la parole pour vous offrir une dernière fois actualités, poésie, musique, recherches et trouvailles en tous genres, joie de vivre et de l’énergie pour la semaine.

Notre invité du jour, et c’est un privilège, est le réalisateur Arnaud Desplechin, qui évoque avec Morgan la version originale – différente de celle vue à Cannes ! – de son dernier film, Les Fantômes d’Ismaël.

Tout le monde l’attendait avec fébrilité, Marie invite enfin un chercheur scientifique à la Matinale, il s’agit d’Arthur Berrou, qui travaille sur la plasticité neuronale.

Allez venez chers auditeurs, écouter un dernier Faux-fagot, une dernière Humeur musicale, vous délecter d’un dernier Poème, d’une dernière fable de Miss Fontaine, avoir envie une dernière fois de partir courir les expos, les tableaux, découvrir les toutes dernières recettes de nos grands-mères qui ne mélangent pas les lardons et les courgettes, ouvrir encore une fois la boîte de Pandore…

A tous, une belle matinée à l’écoute de la matinale !

Vos questions, remarques sur notre Twitter, notre page Facebook ou ci-dessous dans les commentaires.

 

Rejoignez la conversation