Ce soir on vous déclame du La Fontaine, on vous parle du Héron de la cour aux Ernests, on vous introduit à la pêche marine, on vous raconte les asperges, et tranche le nœud gordien des fruits et de légumes, à grand coups de Cour Suprême des Etats Unis, et de Commission Européenne.
Aux micros, Lola Salem (qui lit Le Héron, baroque-style) et Paul Dutronc (qui s’emmêle les poireaux dans ses rubriques), et Odile Chatirichvili à la régie !
Bisous au beurre salé à toutes et à tous,
ONVRPDS
 

Plus de 4 réactions à cette émission !

Bélinda

PASSIONNANT, SURPRENANT, REVIGORANT !
Merci d’avoir pris la relève !
J’espère vous retrouver très bientôt.

Paulodelegulm

Testropforte.
Addendum sur la fin de l’émission:
Dans le langage commun, un légume est une plante potagère dont certaines parties (feuille, racine, bulbe, fruit, graine, fleur, tige) peuvent entrer dans l’alimentation humaine. Un légume est donc potentiellement un fruit au sens botanique du terme (mais pas toujours). Un fruit au sens commun, lui, ne peut pas être un légume.
Le fruit en botanique est la partie qui porte les graines d’un arbre, le devenir des ovaires d’une plante. Un avocat est donc bien un fruit. Le légume en botanique est quant à lui la gousse d’une légumineuse, c’est donc un fruit, à tous les coups !
[le mal à la tête s’installe]
Hedden était collecteur fiscal du port de New York, et la famille Nix réclamait le remboursement d’impôts déjà versés avec protestation (et n’avaient donc pas purement et simplement refusé, au contraire de ce que j’ai mentionné, de payer ses impôts, ce qui aurait rendu son cas beaucoup plus complexe je crois).
Décision Nix vs. Hedden de la Cour Suprême des Etats-Unis d’Amérique (1893) :
http://caselaw.lp.findlaw.com/scripts/getcase.pl?court=US&vol=149&invol=304
Directive européenne relative aux confitures de carotte (1988): http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_388L0593.html

Et pour finir, quelques Tamarins sous toutes les coutures:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Tamarinde_Tamarindus_indica.jpg

Paulodelegulm

Coucou !
Merci encore de m’avoir accueilli, mais il me semble qu’il manque un bout de l’émission ? Serait-ce possible ? Je veux vérifier ne pas avoir dit de bêtises sur l’arrêt Nix vs. Hedden de la Cour Suprême, je ne voudrais pas avoir la NSA sur le dos.

Comments are closed.