Nouveau numéro et déjà un nouveau format d’émission. Pour ce deuxième numéro nous vous parlons du rapport qui embarrasse l’exécutif, autour d’un débat entre David Djaiz et Simon Olivennes. Chloé Paye nous raconte la situation de l’Ukraine alors que les ukrainiens sont dans la rue et Jean-Loup Bonnamy analyse l’intervention de la France en Centrafrique. Enfin Lucie vous propose de jouer avec les infos pour discerner le vrai du faux. Bonne écoute !

Les derniers numéros de cette émission :

Déjà 1 réaction à cette émission !

Bro

Bien moins docte en la matière que mes camarades Simon et David, je m’interroge néanmoins sur un point : la loi de 1905, et le principe de laïcité, ne sont-ils pas tout simplement à replacer dans le contexte historique d’une lutte, au moment de la formation puis de la consolidation de la République, contre le pouvoir politique de l’Eglise ?
Dès lors il me semble qu’on comprendrait d’autant plus efficacement qu’aujourd’hui cette notion devrait bien moins être dressée contre les musulmans – dont l’influence politique est en France tout à fait nulle – que contre la France de la manif pour tous …

Rejoignez la conversation